Weg ouvre un centre européen de compétences en automatismes

Le 18/09/2014 à 7:58  

Weg, spécialiste de la distribution d'électricité, de l'automatisation et du contrôle-commande qui réalise un chiffre d'affaires annuel dépassant les 3 milliards de dollars, a ouvert un centre de compétences en automatismes sur son site d’Unna, en Allemagne, afin d’améliorer la qualité de service à ses clients et de renforcer son activité composants d’automatismes en Europe. Outre les spécialistes européens en automatismes de Weg, le nouveau centre accueillera également un atelier équipé de bancs d’essais, un centre de formation et un entrepôt pour les composants d’automatismes.

L'objectif de l'entreprise est de concentrer ses forces sur un seul site en vue d’accroître la notoriété en Europe des produits comme les convertisseurs de fréquence, les démarreurs progressifs et les servomoteurs fabriqués par Weg. Ce centre est dirigé par Fábio Gonçalez, tout nouveau responsable de la division Automatismes du groupe en zone EMEA (Europe, Moyen-orient, Afrique) et  directeur du centre de compétences, ainsi que par Bernd Kaiser, responsable "automatismes et systèmes d’entraînement" chez Weg Allemagne. Dans le cadre de son expansion, l’entreprise recrute du personnel et effectue le transfert des spécialistes vers Unna depuis d’autres sites.

"La création d’un centre de compétences en automatismes est une action stratégique visant à sensibiliser davantage nos clients à notre gamme d’automatismes en Europe. Au Brésil, nous sommes leaders sur ce marché mais en Europe, nous sommes aujourd’hui essentiellement connus en tant que constructeur de moteurs électriques. Notre objectif est d’être considéré comme un fournisseur de solutions, c’est pourquoi le nouveau centre de compétences en automatismes nous permet de nous
rapprocher davantage de nos clients et de leur offrir une assistance de meilleure qualité",
affirme Klaus Sirrenberg, responsable "produits basse tension" chez Weg Allemagne.