Zebra Technologies investit dans les robots

Le 15/07/2021 à 16:18

Le fabricant américain acquiert son compatriote Fetch Robotics, un pionnier de l'automatisation à la demande grâce à des robots mobiles autonomes (AMR).

L’Américain Zebra Technologies, fournisseur de produits et de services de connexion intelligente des équipes, vient d’annoncer son intention d'acquérir son compatriote Fetch Robotics, un pionnier de l'automatisation à la demande, pour un montant de 290 millions de dollars américains.

Créé en 2014 et appartenant au portefeuille de Zebra Ventures, Fetch Robotics réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M$ au travers de la commercialisation de robots mobiles autonomes (AMR) et de la plate-forme robotique FetchCore basée sur le cloud et destinée au déploiement et à l'intégration complète d'un large éventail de flux de travail automatisés dans les opérations de fabrication et d'entrepôt.

« En aidant les clients à optimiser dynamiquement et à orchestrer de manière holistique leurs opérations d'exécution, de distribution et de fabrication, nous faisons en sorte qu’ils minimisent les délais de livraison, qu’ils restent compétitifs face à la demande croissante et à la baisse de la main-d'œuvre », explique Melonee Wise, CEO de Fetch Robotics.

« L’acquisition de Fetch Robotics s'inscrit dans la continuité de ce que nous prévoyons être une série d'innovations qui reflètent notre engagement à créer des solutions aidant nos clients à améliorer leurs opérations grâce à la robotique », précise Bill Burns, Chief Product & Solutions Officer de Zebra Technologies.

Pour Anders Gustafsson, son CEO, « l'acquisition de Fetch Robotics va accélérer notre vision et notre croissance de l'Enterprise Asset Intelligence dans l'automatisation industrielle, en adoptant de nouveaux modes d'autonomisation des flux de travail et en aidant nos clients à fonctionner plus efficacement dans des environnements de plus en plus automatisés et alimentés par les données. Cette décision va aussi étendre notre engagement continu à optimiser la chaîne d'approvisionnement de la production au point de consommation. »