Bureau Veritas se renforce en cybersécurité

Le 23/02/2021 à 19:17  

Le néerlandais Secura va devenir une pierre angulaire de la stratégie du français dans la cybersécurité.

Le français Bureau Veritas, l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans les domaines des tests, de l'inspection et de la certification, vient d’annoncer le rachat du hollandais Secura, d’abord par une prise de participation majoritaire, pour un montant non dévoilé.

Créé en 2000 et situé à Amsterdam et Eindhoven (Pays-Bas), Secura emploie une centaine de personnes pour un chiffre d’affaires de près de 10 millions d'euros en 2020. La société de services (test, audit, formation et certification) propose une approche holistique de la sécurité, en identifiant et évaluant les risques de cybersécurité – en particulier dans les activités TIC – selon les normes, les cadres et les programmes de certification en vigueur.

« La protection des données personnelles et professionnelles, ainsi que celle des systèmes est devenue cruciale et compte parmi les enjeux de sécurité, de sûreté et même de durabilité des entreprises. Cette alliance vient soutenir notre développement rapide dans l’évaluation de la conformité des actifs immatériels », explique Didier Michaud-Daniel (voir photographie), CEO de Bureau Veritas.

« Il est absolument nécessaire d’amener la sécurité à un niveau supérieur dans de nombreux domaines de la société. Unir nos forces avec Bureau Veritas va stimuler sans aucun doute notre expansion et augmenter la capacité de Secura à fournir une expertise en sécurité », renchérit Dirk Jan van den Heuvel, Managing Director de Secura.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap