Changements de date et de lieu pour le CIM et Measurement World

Le 20/04/2021 à 13:22

Afin de la regrouper avec Global Industrie, GL events Exhibitions organisera l’édition 2021 de Measurement World à Lyon, début septembre.

La pandémie du Covid-19 continue à faire tourner la tête des organisateurs de manifestations. GL events Exhibitions vient d’annoncer le changement de date et de lieu de l’édition 2021 du salon Measurement World et, par la même occasion, du Congrès international de métrologie (CIM), organisé par le Collège français de métrologie (CFM).

Prévues à l’origine du 28 au 30 septembre 2021 à Paris Expo – Porte de Versailles, les deux manifestations se dérouleront finalement du 7 au 10 septembre 2021, à Eurexpo Lyon (Rhône).   « 2021 s’annonce comme l’année du renouveau ! C’est dans cette dynamique, marquée par une volonté forte du gouvernement, de relance économique et de reconquête industrielle, que nous avons décidé de mutualiser nos forces en associant Measurement World et le CIM à Global Industrie » , explique GL events Exhibitions dans son communiqué de presse.

La tenue simultanée de ces trois événements s’accompagnera d’un panorama encore plus représentatif de l’industrie – l’Auvergne-Rhône-Alpes est la première région industrielle de France –, avec une offre technologique amplifiée, orientée vers l'industrie du futur.   « Une synergie qui souligne également le caractère international de ce grand rassemblement » , insiste l’organisateur.

Pour le risque de diluer la lisibilité et, surtout, la clarté des contenus, les événements resteront bien distincts, avec leurs entrées et systèmes d’accès spécifiques. Mais les badges permettront indifféremment de passer d’un salon à l’autre, ce qui facilitera la circulation des visiteurs.