Embarqué: Cap'Tronic remet ses Trophées

Le 22/09/2015 à 7:19  

A l'heure où nous écrivons ces lignes, vient de se clore la 9è édition des Trophées Cap'Tronic qui s'est déroulée aujourd'hui même à la Cité Universitaire de Paris. Ces trophées récompensent les plus belles innovations de PME françaises accompagnées par le programme Cap'Tronic dont la vocation est d'aider les entreprises à améliorer leur compétitivité grâce à l'intégration de solutions électroniques et de logiciels embarqués dans leurs produits.

Les lauréats ont été désignés parmi plusieurs projets présélectionnés par un jury composé d'entrepreneurs, d'experts et d'acteurs de la presse spécialisée (dont les revues Electroniques et Mesures).

Quatre Trophées ont été remis dans les catégories "Produit à usage du grand public", "Industrie & services", "Santé et bien-être" et "Jeune entreprise". Un prix spécial du jury a également été décerné alors qu'une 6è récompense est venue distinguer une innovation désignée par le vote du public présent lors de cette manifestation.

Les 6 Lauréats sont les suivants:

Catégorie "Produit à usage du grand public":

QIVIVO : Thermostat connecté intelligent.

Catégorie "Industrie & Services":

PARTNERING ROBOTICS : Diya One, robot de service de purification d'air intérieur.

Catégorie "Santé et bien-être":

PHYSIDIA : S3, appareil d'hémodialyse quotidienne à domicile.

Catégorie "Jeune entreprise":

TERRADONA : Cliiink - La consigne 2.0, solution innovante pour le tri des déchets.

 

"Prix spécial du jury":

DEVIALET : Phantom implosive sound center, produit audio connecté de très haute qualité.

 
"Choix du public":

CONNECTED CYCLE : Pédale connectée permettant de géolocaliser son vélo et de suivre ses performances sur une application smartphone.

Rappelons que le concours des Trophées Cap'Tronic est ouvert à toutes les entreprises dont le projet a été accompagné par une expertise Cap'Tronic, et ayant pris la décision d'engager le développement du produit concerné.

Lors de cette journée organisée conjointement par Cap'Tronic et la DGE (Direction générale des entreprises), plusieurs tables rondes ont été dispensées sur la thématique : "Les objets connectés pour booster son business ".

Nous reviendrons sur cette journée dans un prochain numéro de Mesures.