Gérard Rousseau rejoint Socotec en tant que directeur de l'activité Industrie

Le 24/06/2016 à 14:43

Gérard Rousseau, 54 ans, a rejoint le groupe Socotec  le 1er juin dernier au poste de directeur de l'activité "Industrie". Il rapporte à Jean-Marc Fort, directeur international "Industrie et croissance externe" et membre du Comité exécutif du groupe. M. Rousseau remplace Jean-Jacques Disetti parti à la retraite le 31 mai.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUPAERO) et de l’Executive MBA d’HEC (CPA 97), M. Rousseau prend donc la tête de l’activité "Industrie" de Socotec qui a pour vocation la surveillance de la qualité des projets industriels, exercée au travers de ses filiales Socotec Power Services, Socotec Oil & Gas, CTE Nordtest (contrôles et essais non destructifs) et Dema (études et calculs scientifiques). Ces activités représentent 52 M€ de chiffre d’affaires et 500 collaborateurs et s’adressent principalement aux secteurs du nucléaire et du pétrole et gaz. Gérard Rousseau a pour mission de développer ces offres dans d’autres secteurs de l’industrie, en synergie avec les autres activités du groupe Socotec.

Rappelons que le groupe Socotec est spécialisé dans l’optimisation des performances des entreprises industrielles, tous secteurs confondus, par la maîtrise des risques inhérents à leurs activité, via une offre de services en inspection et mesure, assistance et conseil, certification et formation.

Le groupe présente un chiffre d’affaires global consolidé de 516 M€, compte 5 200 collaborateurs et est implanté dans 50 pays.