L’essor des exosquelettes devrait se traduire par 26% de croissance

Le 24/04/2020 à 9:09  
RB3D
Le cabinet d’analyses Research and Markets a publié une étude du marché mondial des exosquelettes pour les sept prochaines années, prévoyant qu’il pourrait atteindre un montant de 4,2 milliards de dollars en 2027, suivant un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 26,3 %.
 
L’adoption accrue des exosquelettes, aussi bien dans des applications de santé que dans d’autres secteurs, les offres de couverture de ces systèmes pour leur remboursement et la fréquence en hausse des lésions de la moelle épinière, sont autant de facteurs clés identifiés sur ce marché. A ces points s’ajoutent le développement de la robotique et la demande croissante pour des solutions personnalisées répondant aux besoins précis des patients.
 
L’an passé, les exosquelettes mobiles ont dominé le marché en représentant 61,8 % des revenus, issus notamment de l’offre innovante destinée aux personnes âgées ou handicapées. Cependant, le coût important de ces dispositifs contraint plus de patients à opter pour des exosquelettes fixes qui devraient ainsi connaître le taux de croissance le plus élevé.
 
En ce qui concerne le type d’actionneurs, les modèles électriques arrivaient en tête en 2019 avec une part de 32,1 % des revenus. L’étude fait ressortir leur coût abordable et l’offre très diversifiée. Parmi les autres types d’actionneurs utilisés, à savoir hydrauliques, pneumatiques, mécaniques ou les piles à combustible, ces dernières voient leur usage en hausse dans les applications militaires, grâce à leur durée de fonctionnement plus longue.
 
Quant aux acteurs présents sur ce marché, Research and Markets a pris en compte pour son analyse Ekso Bionics, ActiveLink (Panasonic), Cyberdyne, ReWalk Robotics, Rex Bionics, Lockheed Martin, SuitX (US Bionics), RB3D et Hocoma.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap