L'industrie 4.0 s'invite aux 20 ans des Palmarès technologiques de Mesures

Le 22/09/2015 à 9:10

Le 1er octobre aura lieu à la Fieec, Espace Hamelin à Paris, la vingtième édition des "Palmarès technologiques", manifestation annuelle organisée par la revue Mesures qui vient récompenser ce qui se fait de mieux en matière d'innovations technologiques dans le domaine de l'optimisation des process industriels et de laboratoire, domaine qui constitue le cœur de notre magazine.

Dix catégories ont été retenues cette année: Analyse industrielle, Automatisme, Efficacité énergétique, Informatique industrielle, Instrumentation électrique/ électronique, Instrumentation de laboratoire, Instrumentation de process, Mesures mécaniques/CND, Mesures physiques, Vision industrielle.

Mais pour fêter ces 20 ans, nous avons décidé d'organiser, en préambule à la remise des trophées, une table ronde sur le thème: «L'usine du futur est déjà une réalité».

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce que l'on appelle aussi l'industrie 4.0, la smart industrie ou bien encore l'usine connectée, en particulier dans notre magazine. Mais quid de ce qui existe déjà ? Cette table ronde a justement pour ambition de présenter des solutions technologiques déjà mises en œuvre et qui font leurs preuves pour permettre aux entreprises de produire mieux. Plusieurs experts viendront ainsi exposer des exemples concrets d'usines exploitant déjà ce concept et nous feront partager leur expérience dans ce domaine.

Les sociétés Siemens, General Electric, B&R Automation et National Instruments ont déjà confirmé leur présence en tant qu'intervants à cette table ronde.

Pour vous inscrire gratuitement à cette table ronde sur l'industrie 4.0 et à la cérémonie de remise de prix qui suivra, il vous suffit de cliquer sur ce lien.