Le Cetim pilote le dispositif Perform’Industrie en région Centre-Val de Loire

Le 12/02/2021 à 16:05  

A la tête d’un consortium d’acteurs régionaux, le Centre technique des industries mécaniques mène le programme Perform’Industrie chargé d’accompagner d’ici fin 2022, 180 entreprises du Centre-Val de Loire vers l’industrie du futur.

Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim), institut labellisé Carnot, vient d’être missionné par la région Centre-Val de Loire pour piloter son programme Perform’Industrie. L’objectif de ce dispositif vise à accompagner 180 entreprises – TPE, PME et ETI – d’ici fin 2022, pour améliorer leur performance industrielle.

Depuis le lancement de la dynamique « Industrie du futur » au niveau national, la région Centre-Val de Loire a déjà mis en œuvre plusieurs initiatives en partenariat avec l’État. Perform’Industrie veut amplifier ces actions en engageant un plus grand nombre d’entreprises dans la modernisation de leur organisation et dans l’intégration des principales briques technologiques nécessaires, tout en plaçant l’humain au centre de la transformation.

De plus, face à la crise sanitaire, l’ambition première de Perform’Industrie se double de la volonté d’aider les industriels à rebondir immédiatement et durablement. Deux parcours d’accompagnement spécifiques sont ainsi proposés, « Impulser la relance » et « S’adapter aux nouvelles donnes économiques, sociales et sanitaires ».

En tant que pilote du programme, le Cetim anime le consortium constitué de l’Aract (Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail), de Bpifrance, du réseau des CCI, du club Industrie du futur, du Cresitt (Centre régional en électronique et systèmes pour l’innovation par les transferts de technologie), de l’association Dev’Up, du Syntec Numérique, de Polyvia, du pôle de formation Afpi et de l’UIMM Centre-Val de Loire et Loiret-Touraine.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap