Le salon Mesures Solutions Expo n'a pas eu lieu

Le 12/10/2020 à 12:12
Cédric Lardière

La nouvelle est tombée officiellement vendredi 9 octobre, en fin de journée. La 3e édition du salon Mesures Solutions Expo (MSE), organisée par le Réseau Mesure, qui devait se dérouler les 14 et 15 octobre 2020 à la Cité Centre des congrès de Lyon (Rhône), n'aura finalement pas lieu.

« Au vu de la dégradation de la situation liée à la Covid-19, la métropole de Lyon a été placée en zone d’alerte maximale par les autorités. Afin de limiter la propagation de l’épidémie et prévenir une saturation du système hospitalier, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône, a pris plusieurs mesures ce matin, dont l’interdiction des évènements de type T (salons et expositions) », avait alors annoncé l’organisateur.

« L’intérêt de l’événement a été démontré par les 130 exposants et les partenaires qui se sont fortement impliqués dans le projet ainsi que plus de 1 270 visiteurs potentiels qui avaient déjà édité leur badge. De nouvelles rencontres sont en cours d’élaboration pour répondre à leurs attentes », a ajouté le Réseau Mesure.

Ce dernier donne d’ores et déjà rendez-vous du 28 au 30 septembre 2021 pour le salon parisien Measurement World, organisé par GL events Exhibitions conjointement au Congrès international de métrologie (CIM) porté par le Collège français de métrologie (CFM), ainsi que les 5 et 6 octobre 2022 pour la prochaine édition de MSE à Lyon.