Les drones de DJI s'adaptent à leur mission

Le 11/05/2018 à 13:30
Le chinois DJI, spécialiste des drones et des technologies d’imagerie aérienne, vient de lancer la caméra Zenmuse XT2 et le kit de développement Payload SDK, deux nouveaux produits visant à renforcer les capacités de personnalisation de ses drones industriels. Ces outils sont en effet conçus pour simplifier la mise en œuvre de plates-formes spécialisées dans des applications d’inspection, de surveillance ou de sauvetage au service de l’industrie, de la sécurité civile ou de l’agriculture de précision.
 
Dernière-née de la série de nacelles caméras Zenmuse, la XT2 s’inscrit dans le long partenariat qui lie DJI et l’américain Flir Systems. Le nouvel appareil embarque d’une part, un capteur thermique Tau 2 de chez Flir et d’autre part, une caméra 4K. Ce double équipement assure la visualisation en vol des données thermiques et visibles combinées sur une même image. De plus, les opérateurs bénéficient de l’assistance de fonctions intelligentes telles que Quick Track, qui centre la caméra sur la zone sélectionnée, Heat Track, qui suit l’objet le plus chaud ou encore Temp Alarm, qui signale si la température d’un point dépasse un seuil critique.
 
Second outil de personnalisation proposé, le Payload SDK constitue un kit de développement logiciel qui permet d’intégrer sur des drones de la gamme Matrice 200, des caméras, capteurs, dispositifs de communication air-sol ou toute autre charge utile non conçue par DJI. Grâce à l’adaptateur de nacelle Skyport, la technologie de DJI s’ouvre ainsi à l’écosystème des drones et facilite la création, par tout fabricant ou chercheur, d’appareils répondant à un usage ou une industrie bien spécifique.
 

Copy link
Powered by Social Snap