Logistique: Grenoble INP ouvre un nouveau certificat de compétences

Le 26/06/2020 à 11:08  

Le département Formation continue de Grenoble INP, établissement public d’enseignement supérieur regroupant huit écoles d’ingénieurs et de management ainsi qu’un pôle de recherche, lance un certificat de compétences dédié aux chaînes logistiques et à l’industrie du futur. L’objectif est de former des professionnels à la conception et à la gestion des chaînes logistiques, en tirant parti des technologies innovantes et de l’essor du numérique qui offrent de nouvelles perspectives en matière de flux physiques et informationnels.
Le cursus s’adresse aux salariés en activité ou demandeurs d’emploi, engagés dans une reconversion professionnelle ou souhaitant acquérir une nouvelle compétence en management de la chaîne logistique. Il est constitué de sept modules, à savoir recherche opérationnelle, management de la production, planification de la production et des stocks, chaîne logistique et planification de transport, gestion de la maintenance, qualité totale et enfin, industrie du futur.
Cette formation sera disponible à partir d’octobre 2020 et se déroulera sur dix mois d’alternance, à raison de deux jours par mois en présentiel. Elle peut être financée par le Compte personnel de formation (CPF) et dispose d’autre part du soutien de l’Agence nationale de la recherche, dans le cadre du programme d’investissement d’avenir PIA3.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap