Mathieu Amar prend la tête d’Air Product France

Le 20/05/2020 à 11:29  

Le gazier américain Air Products vient d’annoncer la nomination de Mathieu Amar au poste de Business Manager (directeur général délégué) France, nomination effective depuis le 13 janvier dernier. Il succède ainsi à Christophe Buisine, qui avait été promu Business Manager Electronics pour l’Europe et l’Afrique le 1er décembre 2019.

Titulaire d’un master en chimie obtenu à l’Ecole supérieure de chimie organique et minérale (Escom) et âgé de 44 ans, Mathieu Amar a d’abord été ingénieur R&D chez Elf Atochem et PSA, avant d’accéder à des fonctions commerciales avec des niveaux de responsabilité croissante chez Kronos, Yara et, enfin, Praxair. Il y occupait le poste de directeur général des entités juridiques en France, en Irlande et au Royaume-Uni.

« Son bagage technique, commercial et son expérience internationale vont lui permettre de poursuivre la dynamique de développement d’une entité de gaz industriels de premier plan en France, dans le respect de la stratégie mondiale du groupe, de ses engagements en matière de développement durable et de sécurité […] », affirme la société dans le communiqué de presse.