Sopavib célèbre son 20e anniversaire

Le 19/10/2017 à 12:43  
Laurent Vella

Le laboratoire Sopavib, spécialisé dans les essais vibratoires, climatiques et de Compatibilité électromagnétique (CEM) et filiale du français Sopemea (groupe Apave), a réuni le vendredi 13 octobre dernier, sur son site de Genas, en banlieue lyonnaise (Rhône), des représentants de la direction, des employés, des clients, des partenaires et des représentants de la presse régionale et nationale, pour fêter ses 20 ans.

« Ce sont en fait deux employés de Sopemea (Antoine Cuchet et Jérôme Damay), qui ont officiellement créé Sopavib le 4 juillet 1997 à Vaulx-en-Velin, suite au rapprochement entre Sopemea, Apave Sud Europe et Vibratec. Cette création s’inscrivait dans une logique de proximité vis-à-vis des clients », rappelle Franck Fombonne, directeur général adjoint de Sopavib.

En 2006, le laboratoire a déménagé sur son site actuel de Genas, multipliant par près de trois la surface totale des bâtiments (2 500 m2 de laboratoire et 500 m2 de bureaux). Il emploie aujourd’hui 15 personnes, dont plus de la moitié sont des techniciens, pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.