Techni Drone lève 1 M€ pour accélérer son développement commercial

Le 01/07/2016 à 14:31  

Installée à Baix, en Ardèche, la société Techni Drone, spécialiste de la formation des opérateurs de drones civils et de l’acquisition et du traitement des données collectées par drones civils, vient de lever 1 million d’euros afin d’accélérer son développement commercial.

Depuis sa création en février 2013, 450 télé-pilotes professionnels ont été formés dans les centres de formation de techno Drone, à Baix (Ardèche) et Pornic (Loire-Atlantique). Techni Drone, qui proposera de nouvelles formations à partir du second semestre 2016, passe ainsi à la vitesse supérieure pour développer son chiffre d’affaires lié aux prestations d’acquisition et de traitement de données. La société maîtrise toute la chaîne de valeur permettant de répondre aux demandes croissantes émanant du secteur des mines et carrières, de l’inspection d’ouvrages de tous types et de la gestion de l’eau. Comme une suite logique de son activité, la maîtrise de l’outil drone permet d’assurer des acquisitions de données en toute sécurité, notamment topographiques, et l’intégration de géomètres et géomaticiens en interne a permis de développer un vrai savoir-faire en traitement de données.

La levée de fonds effectuée auprès de trois fonds d’investissement régionaux (Rhône-Alpes Création, Rhône Alpes PME (Siparex), Rhône Dauphiné Développement), et d'un pool bancaire comprenant la Banque Publique d'Investissement (BPI), va permettre à Techni Drone de développer et diversifier sa gamme de prestations. La société a déjà prévu d’embaucher six nouveaux collaborateurs d’ici fin 2016 et table sur autant d’embauches en 2017. Ces nouvelles compétences permettront de couvrir davantage de territoire grâce au renforcement de l’équipe commerciale, mais également de proposer une gamme plus large de prestations.