Bosch Rexroth et EDF soutiennent la décarbonation de l’industrie

Le 08/06/2021 à 18:21  

Le spécialiste des technologies d’entraînement et l’énergéticien proposent aux industriels une offre globale pour identifier les gisements de performance et réduire la consommation de ressources.

Le spécialiste allemand des technologies d’entraînement et de commande Bosch Rexroth et l’énergéticien français EDF se sont associés pour proposer au secteur industriel une offre globale concernant l’efficacité énergétique et la réduction de l’empreinte carbone.

Cette offre s’adresse en priorité aux domaines très consommateurs d’énergie, comme par exemple l’industrie lourde, l’automobile ou la plasturgie, des industries équipées d’un parc de machines électro-hydrauliques et électromécaniques, qui demandent à être rénovées et numérisées pour gagner en performance et réduire la consommation de ressources. On devrait atteindre des gains énergétiques allant de 30 à 80 %, selon l’étendue des solutions choisies par les clients. Elle cible également les secteurs de la revalorisation des déchets, de l’agroalimentaire, de la pharmacie et des biens de consommation.

L’offre conjointe comprend deux volets, le premier consistant en un accompagnement personnalisé assuré par une équipe d’experts chargés d’identifier les gisements de performance. Le second volet est une solution clé en main multi-technologique (électro-hydraulique, automatisme…), complétée par une étude de financement adaptée aux besoins de chaque secteur d’activité.

Tout au long du processus, l’avancement des dossiers sera systématiquement assuré par un binôme opérationnel Bosch Rexroth/EDF, le premier apportant sa connaissance des process industriels et le second, ses compétences en matière d’énergie et d’ingénierie financière. D’autre part, les objectifs d’efficacité énergétique du client seront pris en charge sur le long terme, afin de garantir la réalisation et la mise en évidence des résultats.