Coval mesure l’efficacité énergétique de ses pompes à vide

Le 03/09/2020 à 23:03  

Le fabricant français Coval, spécialiste des composants et systèmes dédiés à la manipulation par le vide d’objets ou de matériaux, complète son offre en proposant le logiciel Energy Saving App conçu pour évaluer les économies d’énergie réalisées par une installation équipée de pompes à vide disposant de la technologie Air Saving Control (ASC). Celle-ci intervient pour stopper la consommation d’air dès que le niveau de vide nécessaire est atteint, évitant ainsi toute dépense d’énergie inutile.
Accessible en ligne, l’Energy Saving App s’applique aux pompes à vide appartenant aux gammes LEMAX, LEMCOM ou GVMAX de Coval. Voulue intuitive, l’utilisation consiste à entrer simplement les principales caractéristiques de l’installation, telles que la durée des cycles de préhension, leur nombre, le temps d’utilisation et le volume à vider.
Le gain énergétique s’affiche simultanément en euros, en volume d’air et en pourcentage. D’après le fabricant, l’économie peut se révéler très significative avec des valeurs allant jusqu’à 97 %.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap