Eliéta Carlu est nommée directrice d’Allice

Le 13/03/2020 à 9:11  
Eliéta Carlu, nouvelle directrice générale d'Allice.

L’Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité énergétique (Allice), la structure d’animation dédiée à l’efficacité énergétique dans l’industrie, a nommé le 6 janvier dernier Eliéta Carlu au poste de directrice générale.

Ingénieure de formation et diplômée de l’École normale supérieure des Mines de Nancy avec une spécialisation en ingénierie des procédés énergétiques et environnementaux, Eliéta Carlu a débuté sa carrière en 2011 à l’ATEE (Association Technique Énergie Environnement) en tant que coordinatrice Certificats d’économies d’énergie.

Elle intègre ensuite le cabinet ENEA Consulting de fin 2011 à 2019, où elle exerce différentes fonctions dans le conseil en transition énergétique et passe ces quatre dernières années dans la filiale de Melbourne (Australie) en qualité de manager.

« En tant que directrice générale, mon rôle est d'accélérer le développement d'Allice, en faisant venir de nouveaux adhérents et en renforçant les partenariats actuels. Mon objectif est de faire de la structure un acteur de référence de l'efficacité énergétique dans l'industrie, reconnu pour sa capacité à fédérer, accompagner l'innovation et dynamiser la filière », affirme Eliéta Carlu.

La dynamisation de la filière passera par l’accompagnement de l‘innovation et le rassemblement des acteurs de l'offre et de la demande dans une approche transverse. Dans cette mission, Eliéta Carlu pourra d’ailleurs compter sur Christophe Debard (Cetiat), président exécutif d’Allice, et Lucille Payet, coordinatrice de projets collectifs et référente technique et scientifique.