Eqinov a lancé un appel à projet en efficacité énergétique

Le 08/10/2014 à 15:39  

Le français Eqinov, intégrateur indépendant de services d’efficacité énergétique (anciennement Ceelium), a lancé depuis septembre 2014 un appel à projet concernant l’évaluation de la flexibilité des consommations électriques et la réduction des coûts d’achat associés. Ce programme intitulé Eqiflex vise à identifier des sites pilotes afin de réaliser des expériences de terrain concernant la valorisation de la flexibilité de leur consommation sur le marché de l’électricité (ou effacement de consommation).

Concrètement, l’appel à projet consiste à mesurer des données de consommation électrique liées au fonctionnement du site de production. Eqinov évalue ensuite l’intérêt économique que le client pourrait retirer des arrêts et/ou démarrages d’équipements électriques. Les sites bénéficieront d’un audit des consommations électriques intégralement pris en charge et sans obligation de mise en œuvre des préconisations proposées.

Les conditions à remplir pour participer à l’appel à projet sont une consommation annuelle minimale d’électricité de 5 GWh, un ou plusieurs équipements électriques fonctionnant de manière discontinue et éligibles d’une puissance supérieure à 500 kW. Pour de plus amples informations, visitez le site internet de la société.