Le Cetiat propose des formations liées à la décarbonation et aux énergies renouvelables

Le 04/10/2022 à 12:35

Le Centre vient de publier son catalogue de formations pour 2023, à destination des industriels et des génies climatiques.

Comme chaque année, le Centre technique des industries aérauliques et thermiques, Cetiat, publie son catalogue de formations. Pour l’année 2023, une quarantaine de formations sont disponibles, réparties en quatre catégories : Décarbonation et Efficacité énergétique (récupération d’énergie thermique dans l’industrie, décarboner en optimisant les utilités de production de froid…) ; Mesures et Métrologie (mesure en 7 grandeurs dont l’humidité dans les solides, mesures aérauliques-acoustiques et thermiques…) ; Aéraulique, Filtration et Climatisation (filtration de l’air, les bases de la ventilation et qualité de l’air dans l’industrie…) et Acoustique.

En plus des industriels et fabricants de solutions aérauliques et thermiques, elles sont également destinées cette année aux génies climatiques des secteurs tertiaires et résidentiels. Les agents d’installation de maintenance des équipements de CVC (chauffage, climatisation et ventilation) seront sensibilisés aux enjeux de qualité de l’air intérieur et de la transition énergétique, en abordant les sujets de l’aéraulique et de la ventilation, le chauffage, la combustion, la climatisation, les pompes à chaleur et thermodynamiques…

Copy link
Powered by Social Snap