Le moteur W22 anticipe la classe d'efficacité IE5

Le 09/02/2015 à 9:41  

WEG, spécialiste de la distribution électrique, de l’automation et du contrôle de commande, complète sa gamme de moteurs W22 avec un modèle à aimants permanents, répondant aux critères prévus par la classe d’efficacité énergétique IE5, dite Ultra Premium. Cette classe, qui n’est pas encore formellement définie, devrait permettre une réduction des pertes d’énergie d’environ 20%  par rapport au niveau Super Premium IE4 récemment homologué.

Cette annonce intervient tandis que la deuxième phase de la directive européenne en matière d’efficacité énergétique est entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Ainsi, pour la catégorie de moteurs visée par la norme, les modèles affichant une puissance nominale de 7,5 à 375 kW, doivent désormais se conformer au niveau Premium IE3 ou éventuellement au niveau IE2 s’ils sont équipés d’un variateur de vitesse.

Dans ce contexte en pleine évolution où le rendement énergétique est au cœur de toutes les préoccupations, le directeur projets et marketing de WEG France, Yves Jamet, confirme que "WEG a relevé la barre du rendement avec l'introduction de la gamme de moteurs à aimants permanents W22, continuant ainsi à aider les ingénieurs à optimiser l'efficacité énergétique de leurs processus."