Lhyfe, spécialiste de la production d'hydrogène vert et renouvelable pour la décarbonation de la mobilité et de l’industrie, certifie ses 3 autres sites installés en France et en Allemagne.
La certification RFNBO (Renewable Fuel of Non-Biological Origin - Carburants Renouvelables d'Origine Non Biologique) constitue le standard le plus exigeant de l’Union européenne dans le cadre de la Directive européenne sur les énergies renouvelables (RED III). Elle atteste que la production d'hydrogène de Lhyfe sur les sites de Buléon, Bessières et Schwäbisch Gmünd est 100 % renouvelable et conforme aux critères environnementaux et de traçabilité requis par la Taxonomie Verte européenne pour contribuer aux objectifs d’intégration d'énergie renouvelable et de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’Union européenne.
Les quatre sites installés de Lhyfe sont désormais certifiés RFNBO :
-Bouin (1MW), dans les Pays-de la Loire, premier site de production d’hydrogène au monde connecté à un parc éolien et premier site français certifié RFNBO dès mai 2025.
-Buléon (5MW) en Bretagne.
-Bessières (5MW) en Occitanie. Ces deux sites de 5 MW sont les plus grands sites de production français à date.
-Schwäbisch Gmünd (10 MW), dans le Bade-Wurtemberg (Allemagne), le plus grand site de Lhyfe à date, et le deuxième plus grand site de production d’hydrogène RFNBO d’Allemagne. Ce site sera officiellement inauguré en octobre 2025.