Des analyseurs de consommation énergétique signés Conrad

Le 23/10/2014 à 22:41  

Conrad Business Supplies, distributeur de produits électroniques par catalogue et Internet pour les industriels, commercialise, sous la marque Conrad, une gamme d’analyseurs de consommation baptisés Voltcraft SEM (Smart Energy Meter). Ces appareils peuvent communiquer leurs données à des smartphones ou à des tablettes via Bluetooth 4.0.

Dans la pratique, un Voltcraft est inséré entre la prise secteur et l’appareil à surveiller. Il enregistre alors la consommation électrique de ce dernier – à condition que celle-ci soit comprise entre 0,23W et 3680W –, ainsi que le coût de cette consommation Le Voltcraft enregistre également la tension, la fréquence et le facteur de puissance. L’enregistrement peut durer jusqu’à 90 jours.

En outre, les Voltcraft peuvent être utilisés comme des prises programmables à distance (via tablette ou smartphone), permettant alors la temporisation et la programmation d’une valeur de surcharge ainsi que l’arrêt de l’appareil ou le déclenchement d’une alarme quand ce seuil est atteint.