Qualité de l’énergie : un marché d'équipements en hausse de 7,26 % sur 5 ans

Le 07/10/2021 à 15:08

Selon Research & Markets, la demande en équipements pour la qualité de l’énergie n’a pas connu de baisse substantielle due au Covid-19.

Dans sa récente analyse du marché mondial des équipements pour la qualité de l’énergie, incluant notamment des alimentations sans interruption, des filtres, des compensateurs et des compteurs, le cabinet d’études Research & Markets annonce un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 7,26 % entre 2020 et 2026, avec un montant passant ainsi de 13,68 milliards de dollars à 20,53 milliards de dollars sur la période étudiée.

Il apparaît que ce marché n’a pas connu de baisse substantielle dans le contexte de pandémie de Covid-19, la demande restant soutenue par l’intégration des énergies renouvelables dans les réseaux électriques et par l’utilisation étendue d’équipements pour charges non linéaires. Le développement des cas d’usage de l’industrie 4.0 pourrait encore renforcer la tendance.

En 2020, l’industrie – et en particulier le secteur de la fabrication – a représenté la plus grande part du marché et est encore attendue en tête pour les cinq ans à venir. Au niveau régional, c’est la zone Asie-Pacifique qui devrait dominer le marché, en particulier la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud et l’Indonésie, plusieurs de ces pays bénéficiant de politiques industrielles incitatives. Pour d’autres, comme la Malaisie, le Cambodge ou les Philippines, ce sont les fréquentes coupures d’électricité, qui poussent à améliorer la qualité de l’énergie.

En ce qui concerne les principaux acteurs retenus par Research & Markets dans son analyse, on compte Hitachi ABB Power Grids, Siemens, Eaton, Emerson Electric, Schneider Electric, General Electric, Toshiba, Schaffner, MTE et Active Power.