L’entreprise alsacienne sera présente les 30 septembre et 1 er octobre au salon IBS et y dévoilera ses dernières solutions dont la gamme de modules DIRIS Digiware certifiés MID et DIRIS A200, solution pour une qualimétrie fiable.
DIRIS Digiware est un système innovant de surveillance de l’énergie électrique pour les installations AC et DC. Il constitue une solution complète permettant de surveiller la performance d’une installation électrique, qu’elle soit neuve ou existante. Le système combine le sous-comptage et l’analyse de la qualité d’énergie, ainsi que la surveillance de courants résiduels.
Désormais certifiés MID, les modules S-130MID et S-135MID, I-30MID, I-35MID, I-60MID et I-61MID font de DIRIS Digiware le premier système de mesure multipoints du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation, selon le fabricant. « Qu'il s'agisse de surfacturation ou de sous-facturation, l'impact sur les performances financières du locataire et du propriétaire peut être significatif. En plus de contribuer à réduire l'attrition des locataires, un suivi précis peut inciter toutes les parties à être plus attentives à leur utilisation et à adopter une approche plus durable », indique Olivier Goujon, Business Developer chez Socomec.
De son côté, la gamme DIRIS A-100/A-200 répond , dotée de la technologie PreciSense, offre une grande précision (classe 0,1 pour la centrale de mesure seule, selon la norme IEC 61557-12) pour des mesures fiables et reproductibles quelles que soient les conditions.
En outre, avec sa connectique Ethernet et Modbus TCP intégrée, la centrale de mesure DIRIS A-200 jouit de fonctions avancées telles que la capture automatique de la forme d’onde - déclenchée par les événements liés à la qualité de l’énergie (creux de tension, surtension, coupure, surintensité) - ainsi que la gestion des courbes ITIC/CBEMA pour une identification rapide des perturbations affectant l’installation électrique.