Transition énergétique: la formation Prorefei joue les prolongations jusqu’en 2023

Le 21/08/2020 à 8:22  

L’Association technique énergie environnement (ATEE) a annoncé qu’elle prolongeait jusqu’à fin 2023 son programme Prorefei de formation de référents énergie dans l’industrie française, afin d’atteindre l’objectif initial de 3000 participants formés. Cette formation pratique vise à aider les industriels à mieux s’approprier les enjeux de la transition énergétique et à faire émerger des projets d’optimisation concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise, quels que soient sa spécialisation et ses moyens.
Développé par l’ATEE, le programme Prorefei bénéficie du suivi du ministère de la Transition écologique et solidaire, et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ainsi que du financement d’EDF et de Total. Il prévoit jusqu’à fin 2021, la prise en charge à 100 % de la formation pour les entreprises de moins de 300 salariés et à 50 % au-delà. Des taux qui diminueront progressivement en 2022 et 2023, passant à 80 % puis 60 % pour les entreprises de moins de 300 salariés, et à 40 % puis 30 % au-delà.
Le programme insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas seulement d’une formation mais également d’un accompagnement. Il comprend des cours à distance sous forme de MOOC, suivis d‘un stage collectif de deux jours permettant d’approfondir les connaissances. Il se poursuit in situ par un accompagnement individuel et personnalisé pour la mise en œuvre d’actions d’économie d’énergie. Un tutorat complet est assuré tout au long du parcours.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap