L’entreprise présentera également la gamme de motoréducteurs WG20, un système modulaire de stockage d’énergie par batterie et la série W23 Sync+.
Le salon lyonnais Pollutec se tiendra du 7 au 10 octobre à Eurexpo. Il est consacré aux innovations environnementales et durables et ce sera l’occasion pour le spécialiste en moteurs et systèmes d’entraînement Weg de présenter officiellement son nouveau moteur W80. Développé pour « accélérer la décarbonation industrielle », le W80 est un moteur compact avec une empreinte au sol réduite et une plage de puissance allant de 5,5 à 220 kilowatts en configuration simple et jusqu’à 440 kW en configuration empilable. « Weg invite tous les visiteurs de Pollutec 2025 à venir découvrir l’étendue de ses technologies sobres en énergie et bas carbone, déclare Loic Kentrotis, responsable marketing de Weg France. Avec notre portefeuille de produits élargi et nos stocks disponibles localement, nous sommes plus que jamais prêts à accompagner nos clients en France dans l’atteinte de leurs objectifs opérationnels et de durabilité. »
En parallèle, l’entreprise a reçu le Global Supplier Awards, décerné par le Suédois Alfa Laval. Ce prix récompense chaque année les fournisseurs du réseau du groupe, selon des critères de performances et de durabilité. « C'est un honneur considérable pour Weg, a déclaré Anders Näzell, directeur général de Weg Scandinavie. Le développement durable est au centre de notre stratégie commerciale. Notre modèle de production verticalement intégré nous permet de fournir des produits à haut rendement énergétique avec un impact environnemental réduit. »