Le Conseil national de l’industrie est accueilli par le salon Global Industrie

Le 02/09/2021 à 9:57

Dédié à la reconquête industrielle française, le Conseil national de l’industrie se réunira le 6 septembre au sein du salon Global Industrie, dont l’édition 2021 aura lieu la semaine prochaine à Lyon.

En tant qu’acteur de la relance industrielle française, le salon Global Industrie 2021, qui se tiendra du 6 au 9 septembre à Eurexpo (Lyon), va accueillir la prochaine réunion du Conseil national de l’industrie (CNI). Celle-ci aura lieu le lundi 6 septembre en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie. La réunion sera clôturée par le Premier Ministre, Jean Castex.

Créé en 2010 comme Conférence nationale de l’industrie, le CNI a été refondu en 2017 pour adopter sa dynamique actuelle et constituer l’un des principaux outils de la reconquête industrielle en France. A ce titre, Monsieur Le Maire et Madame Pannier-Runacher profiteront de la tenue du conseil au sein de Global Industrie pour aller à la rencontre des entreprises présentes sur le salon.

L'édition 2021 de Global Industrie, qui entend soutenir le secteur industriel dans l’économie de demain, propose cette année une alternative « phygitale », permettant à l’ensemble de la communauté de participer aux activités aussi bien physiquement que de façon numérique, via GI Channels. D’autre part, le salon va mettre l’accent sur les initiatives en faveur de la création d’emploi (avec les actions de GI Avenir et l'application myAvenir), des territoires et de la transition écologique (sur l’espace GI Green Solutions).