Le WNE se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2021

Le 30/06/2021 à 17:38

La thématique du salon mondial du nucléaire civil est, cette année, « L’industrie du nucléaire, un acteur clé pour une société bas carbone et un avenir responsable ».

La 4e édition 2021 de World Nuclear Exhibition (WNE), organisée par le Groupement des industries français de l’énergie nucléaire (Gifen) et RX France (ex-Reed Expositions France), se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2021, au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

L’événement de référence mondial du nucléaire civil a choisi, comme thématique cette année, « L’industrie du nucléaire, un acteur clé pour une société bas carbone et un avenir responsable », entendant ainsi répondre à la préoccupation majeure de lutte contre le changement climatique.

Parmi les nouveautés de l’édition 2021, les organisateurs font évoluer la formule du salon pour en faire un événement hybride, à la fois physique et digital, afin de fédérer le plus grand nombre de participants. Autres nouveautés, citons la « SMR (Small Reactor Modular) & Advanced Reactors Day » le 2 décembre et la déclinaison de « focus métiers stratégiques » autour du thème pour débattre des enjeux de demain.

Les participants auront l’opportunité de retrouver la remise des WNE Awards, les rendez-vous d’affaires pré-organisés – des accélérateurs d’activité pour toutes les entreprises exposantes (PME, TPE, ETI, grands groupes) –, le Startup Planet, les visites guidées, les ateliers exposants et les tribunes des sponsors.