Reed Expositions France devient RX France

Le 17/06/2021 à 11:35

Les filiales françaises Reed Expositions France, organisateur du Mondial du bâtiment et de Pollutec, par exemple, et Reed MIDEM du groupe britannique RX (ex-Reed Exhibitions) ont fusionné.

Reed Expositions France et Reed MIDEM, filiales françaises du groupe britannique RX (anciennement Reed Exhibitions), viennent d’annoncer leur fusion. La nouvelle entité prend le nom de RX France, et ses événements, en France et à l’international, seront organisés sous la marque « RX ».

« Unir nos deux entreprises, c’est unir à la fois nos portefeuilles de marques, toutes leaders sur leur marché, et les compétences et l’expérience des équipes », affirme Michel Filzi, président de RX France. Il était jusqu’à présent le président de Reed Expositions France depuis 2014 et celui de Reed MIDEM depuis octobre 2020.

« C’est une grande opportunité, nous permettant de renforcer notre présence auprès de nos clients et notre capacité à les accompagner dans leur développement stratégique et commercial, et à leur proposer des événements physiques et des solutions digitales toujours plus innovants et efficaces », poursuit-il.

La nouvelle société réunit désormais des événements sur une vingtaine de marchés différents : le Mondial du bâtiment (Batimat), Pollutec, EquipHotel, FIAC, Paris Photo, etc., issus de Reed Expositions France, et MIPIM, MAPIC, MIPCOM, MIPTV, etc., issus de Reed MIDEM.