ABB optimise la prise de décision multidimensionnelle

Le 02/10/2020 à 6:38  

Le groupe helvético-suédois ABB, spécialiste de l’énergie et de l’automatisation industrielle, étend son offre Ability avec la sortie de la suite Genix Industrial Analytics and AI, une solution qui collecte et contextualise les données opérationnelles et celles des systèmes d’information, au travers d’un modèle d’analyse unifié. Ces données sont ensuite exploitées par des modules d’intelligence artificielle (IA) d'aide à la prise de décision multidimensionnelle, afin d’améliorer conjointement les opérations, la gestion des équipements et les processus commerciaux.
Cet objectif de convergence des flux d’informations issus de sources diverses au sein de l’usine et de l’entreprise, résulte d’après ABB, d'études suggérant que les industriels n’utilisent en général que 20 % des données produites.
Suivant cette approche, Ability Genix se compose d’une plate-forme évolutive et d’une bibliothèque d’applications d’analyse associées à des services d’ABB, que les clients choisissent en fonction des besoins de leur activité. L’ensemble les aide non seulement à décider quels équipements, process et profils de risque peuvent être améliorés, mais également à concevoir et appliquer les analyses.
Adaptable à une usine comme au reste de l’entreprise, la suite Ability Genix se déploie en mode cloud, hybride ou sur site, quel que soit l’avancement du client dans sa transformation numérique. Elle repose sur la plate-forme Azure pour la connectivité cloud et les services intégrés, grâce au partenariat stratégique liant ABB et Microsoft.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap