ADLink accélère le déploiement des applications de vision basées sur l’IA

Le 16/09/2021 à 11:23

Le Taiwanais sort le kit de développement EVA SDK, conçu pour réaliser en deux semaines un PoC d’application d’analyse visuelle par l’intelligence artificielle (IA) en périphérie de réseau.

Le fournisseur taiwanais ADLink Technology, spécialisé en technologies dédiées à l’edge computing, lance à présent le kit de développement logiciel (SDK) Edge Vision Analytics (EVA), conçu pour accélérer le déploiement d’applications de vision basées sur l’intelligence artificielle (IA), en périphérie de réseau. Selon l’annonce, cet outil doit permettre aux utilisateurs de réaliser un PoC (Proof of Concept) en deux semaines.

S’adressant aux développeurs, aux éditeurs de logiciels d’IA ou aux intégrateurs de systèmes, EVA SDK offre un choix d’une dizaine de caméras, dont il n’est pas nécessaire de connaître l’API (Application Programming Interface) pour mettre en œuvre, sans compétences particulières en IA, des applications de sécurité, d’analyse du comportement dans une procédure opérationnelle standard (SOP), ou encore de détection et de classification d’objets.

Pour remplir ces fonctions, la plate-forme d’analyse visuelle EVA SDK constitue une interface unique qui supporte des plugins destinés notamment à la capture et au prétraitement d’images, à l’inférence ou bien à l’analyse de données, l’ensemble couvrant chaque étape d’un projet de vision. Elle prend en charge des modèles d’IA optimisés par TensorRT de Nvidia, OpenVINO d’Intel et Open Neural Network Exchange (ONNX).

De plus, l’intégration est simplifiée par l’interface graphique voulue intuitive, avec une fonctionnalité de glisser-déposer qui facilite par exemple le changement des images sources, l’ajustement de leur traitement ou la modélisation.