ADLink renouvelle encore son offre de processeurs lames CompactPCI

Le 08/07/2021 à 9:58

Le nouveau processeur lame cPCI-A3525 exploite la révision 2.0 du standard CompactPCI Serial et bénéficie également des performances d’un processeur Xeon Gen9 d’Intel pour supporter les applications critiques embarquées.

Le Taïwanais ADLink Technology, fournisseur de cartes durcies et de solutions informatiques embarquées dédiées à l’edge computing, poursuit son engagement pour la technologie CompactPCI, en sortant à présent le processeur lame cPCI-A3525, conforme à la révision 2.0 de la norme CompactPCI Serial, qui offre des capacités étendues via l’option de connexion d’une carte fille de stockage SSD.

Bénéficiant, de plus, d’un processeur multicœur Xeon ou Core i7 de 9e génération d’Intel, le processeur lame affiche des performances répondant aux applications critiques du transport ferroviaire, de l’aérospatiale, de la défense ou de l’automatisation industrielle.

« La norme CompactPCI Serial Rev 2.0 est le standard ouvert le plus rapide, très polyvalent et économique, utilisant PCI Express (PCIe). Elle supporte également des interfaces SATA, USB et Ethernet à haute vitesse », explique Eric Kao, responsable de l’entité Networking, Communication & Public Sector d’ADLink Technology.

Outre ses multiples options PCIe, la cPCI-A3525 dispose de 7 interfaces SATA à 6 Gbit/s et de 10 ports USB 2.0/3.0 en face arrière. Les entrées/sorties à l’avant comprennent, quant à elles, deux ports DisplayPort, deux USB 3.0 et deux Gigabit Ethernet. Si le chipset Intel CM246 supporte Windows 10 et Linux en standard, d’autres systèmes d’exploitation peuvent être pris en charge sur demande.

Le nouveau processeur lame au format 3U se montre par ailleurs robuste, avec une plage de température de fonctionnement allant de 0 à +60 °C, la possibilité de remplacement à chaud et la disponibilité du Smart Embedded Management Agent 4.0 qui permet la surveillance en ligne de l’état du système.