Adlink supporte le nouveau standard de Kontron

Le 09/05/2012 à 10:44  

Adlink Technology va adopter la variante de modules processeurs COM adaptée aux architectures RISC que Kontron a annoncée fin 2011.

Kontron a lancé fin novembre 2011 un standard pour les plates-formes embarquées ultra basse consommation. Adlink Technology annonce qu’il supportera ce nouveau standard de module processeur intitulé COM-Computer On Module. Possédant déjà une expérience en conceptions ARM/RISC et en projets d’affichage intelligent, ce ralliement est sa première tentative hors champ de l’architecture processeur x86 pour proposer une offre de produits à facteur de forme standard.
« Les standards COM actuels ne répondent pas aux besoins des designs spécifiques ARM/RISC. Sur le marché COM actuel, nous constatons en effet qu’il existe soit des designs ARM forcés sur des x86 optimisés mais avec un manque critique de brochage ARM, soit des designs spécifiques ARM non pérennes du fait qu’ils n’incluent pas les interfaces modernes dans leur brochage », explique Dirk Finstel, CTO chez Kontron. Cette limitation des standards COM existants met en exergue l’intérêt de ce nouveau facteur de forme.
Le rapport prix-performance des technologies ARM et RISC permettra à Adlink de proposer des solutions modulaires bien en dessous du seuil des 100 $, prix réclamé depuis de nombreuses années par le marché de l’informatique embarquée impossible à obtenir avec les plates-formes basées x86.
Adlink compte pouvoir présenter ses premiers modèles conceptuels fin février 2012, à l’occasion du salon Embedded World à Nuremberg.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap