Advantech étoffe sa gamme d'ordinateurs embarqués pour l'automation

Le 28/05/2015 à 20:27  

Advantech, fournisseur de solutions d’automation, complète sa gamme Uno-2000 d’ordinateurs embarqués durcis sans ventilateur, avec la sortie des modèles 2473G et 2483G qui se distinguent principalement par le type de processeur qu’ils intègrent. Ainsi, le Uno-2473G est basé sur un SoC (System-on-Chip) Intel Atom E3845 quadricoeur reconnu pour allier performances et faible enveloppe thermique; ce qui lui permet de répondre aux critères de nombreux SCADA ou processus d’automatisation. Le Uno-2483G est, quant à lui, destiné aux applications exigeant des caractéristiques graphiques supérieures, avec son choix de processeur Intel Core i7, i3 ou Celeron de 4ème génération, associé à 8 Go de mémoire et à un moteur graphique Intel HD Graphics 4400 prenant en charge deux affichages indépendants.

Les deux modèles disposent d’un potentiel de communication élevé avec la présence de quatre ports Gigabit Ethernet supportant l’agrégation de liens pour assurer la redondance, la tolérance aux pannes et l’équilibrage de charge.

Enfin, la technologie innovante iDoor développée par Advantech, permet de personnaliser chaque système par l’ajout aisé d’extensions via l’interface miniPCIe. L’utilisateur peut y connecter le module iDoor souhaité parmi un choix varié de fonctions telles que des protocoles de bus de terrain (Profibus, Profinet, EtherCAT, Powerlink), des E/S numériques et analogiques, de la mémoire supplémentaire ou encore des accès Wi-Fi, GPRS et LTE.