Advantech lance une station de travail pour la périphérie de réseau

Le 25/11/2021 à 13:24

La plate-forme USM-600 intègre deux cartes CPU indépendantes, grâce à l’architecture Meca d’Intel qui supporte plusieurs processeurs sur une seule unité.

Le fournisseur de plates-formes embarquées et de systèmes IoT Advantech lance la station de travail USM-600, qui se distingue en intégrant deux cartes CPU indépendantes. Elle repose en effet sur l’architecture Meca (Modular Edge Compute Architecture) d’Intel, qui supporte le fonctionnement de plusieurs processeurs sur une seule unité, induisant un gain d’espace et une réduction des coûts de déploiement.

Forte de ces deux systèmes en un, la station USM-600 permet aux utilisateurs d’exécuter simultanément des tâches d’échange de données et de traitement d’images  en périphérie de réseau, dans les secteurs du commerce de détail, de l’hôtellerie ou de la santé.

Parmi les principales caractéristiques de la plate-forme, on retiendra les processeurs Intel Core de 9e génération et les nombreux ports d’Entrée/Sortie comptant notamment deux interfaces LAN, deux HDMI et plusieurs USB 3.1 sur chaque carte CPU. Celles-ci disposent également de capacités de stockage SDD et HDD au format M.2 et SATA.

L’USM-600 bénéficie en outre de possibilités d’extension au travers de trois emplacements PCIe. Ils peuvent par exemple accueillir un module Movidius X AI d’Intel et des cartes graphiques, afin d'effectuer de l’apprentissage machine alimenté par de multiples flux vidéo.