Ansys accélère les essais virtuels grâce à l’intelligence artificielle

Le 09/01/2024 à 17:30

Ansys SimAI est une application Saas (Software as a Service) destinée à la simulation virtuelle. Elle possède un écosystème ouvert et, associée à l’IA, permet d’accélérer les tests.

Ansys dévoile une nouvelle solution, en réponse à la demande croissante pour des applications et logiciels d’ingénierie qui améliorent la productivité sans sacrifier la précision. Ansys SimAI combine intelligence artificielle et précision de simulation numérique pour permettre aux clients d’optimiser leurs processus. « Avec Ansys SimAI, nous pourrons valider une conception et analyser rapidement les résultats, ce qui redéfinira le flux de travail d'ingénierie numérique et repoussera les limites du possible, déclare William Bécamel, expert en modélisation et simulation numériques, Renault Group. En améliorant la vitesse de simulation, nous pouvons explorer davantage de possibilités techniques pour nos projets et réduire le délai de mise sur le marché. »

Pour l’utiliser, les opérateurs n’ont pas besoin d’avoir de compétences spécifiques en codage ou deep learning, la solution utilise la forme d'une conception comme clé d’entrée, ce qui permet une exploration plus large de la conception, et ce, même si la structure de la forme n'est pas cohérente sur l'ensemble des données d'apprentissage. L’application peut multiplier jusqu’à 100 fois les prédictions des performances du modèle au cours des phases de conception pour les projets nécessitant beaucoup de calculs.

Copy link
Powered by Social Snap