Ascom fait passer la gestion des risques en mode SaaS

Le 10/04/2020 à 13:25  
Le suisse Ascom, fournisseur de solutions TIC (Technologies de l’information et de la communication) dédiées au secteur de la santé et à la gestion de flux de travail mobiles, vient de sortir la plate-forme Ofélia, conçue pour centraliser et superviser toutes les alarmes d’une société afin de mobiliser les équipes sur l’ensemble des événements critiques.
 
« Cette solution répond à une tendance forte des secteurs de la santé et de l’industrie en phase de transformation digitale: Simplifier la supervision et la gestion des alarmes, quelle que soit la complexité de l’organisation, et en améliorer les performances », explique Philippe Billet, directeur général d’Ascom France et Europe du Sud.
 
Outil de supervision centralisé, Ofélia regroupe notamment les alarmes PTI/DATI (travailleurs isolés), celles liées à la réquisition d’urgence des collaborateurs (plan blanc, plan bleu) et à la gestion technique du bâtiment (incendie, GTB, GTC).
 
La solution permet d’élaborer des scénarios de gestion des risques adaptés aux règles de gouvernance de l’établissement. Elle renforce la mobilité des collaborateurs en diffusant les messages d’alerte en temps réel à la bonne personne et assurant la localisation de l’alarme en quelques secondes sur un plan interactif du bâtiment, accessible à distance depuis une tablette ou un smartphone.
 
Ofélia poursuit également un objectif de réduction des coûts au travers d’une architecture multi-tenant qui mutualise les ressources nécessaires à l’exécution de l’application. « Nous anticipons l’obsolescence des technologies sur lesquelles reposait notre ancienne solution Mercury. Avec Ofélia et l’usage du HTML5, nous développons pour nos clients une solution graphique intuitive, performante et évolutive, qui a vocation à migrer vers un mode SaaS », conclut M. Billet.
 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap