Beckhoff signe un PC modulaire ultra-compact

Le 26/03/2021 à 13:12  

Le nouveau PC industriel C6027 est conçu pour accueillir diverses extensions d’interfaces ou de fonctions, le tout dans un format sans ventilateur particulièrement compact et équipé d’un processeur Intel Core de série U, alliant performance et faible consommation.

Le fournisseur allemand de solutions de commande et d’automatisation Beckhoff Automation, étoffe encore sa gamme de PC industriels compacts en sortant cette fois une version modulaire qui offre un champ d’application élargi. Baptisé C6027, ce modèle présente un second niveau de circuit imprimé pouvant accueillir, selon les besoins, des interfaces ou des fonctions supplémentaires.

Dans un premier temps, les extensions proposées comprennent une alimentation sans interruption de 1 seconde et un module de six ports Ethernet. Ce dernier permet d’obtenir une configuration avec un total de neuf ports Ethernet pour constituer par exemple une passerelle de sécurité ou pour l’Internet des objets (IoT). D’autres extensions sont en cours de développement.

En complément de cette modularité, le C6027 se caractérise par son format particulièrement compact (82 x 127 x 69 mm) qui s’adapte aux différentes armoires électriques et design de machines. Conçu sans ventilateur, il bénéficie d’un processeur Intel Core série U de 8è génération alliant performances et faible consommation. Il est doté de quatre cœurs et de 4 Go de mémoire RAM, extensible à 8 Go, tandis qu’un dissipateur thermique équipe l’un des côtés.

Présenté dans un boîtier en aluminium et zinc moulé, le C6027 dispose dans sa version de base de trois interfaces Ethernet, quatre USB 3.0 et une DisplayPort. Il fonctionne dans une plage de température allant de 0 à 50 °C.