Belden augmente la densité de ports de ses commutateurs pour l’IIoT

Le 19/02/2021 à 12:07  

Le dernier-né de la famille de commutateurs Hirschmann Bobcat offre jusqu’à 24 ports dans un format compact, afin de répondre aux besoins croissants en bande passante des applications de l’Internet industriel des objets.

Spécialisé en solutions d'infrastructures de réseaux, le fournisseur américain Belden poursuit le développement de sa gamme de commutateurs Hirschmann Bobcat, avec la sortie d’un modèle offrant à présent jusqu’à 24 ports, dans un format qui n'en reste pas moins compact. Si la densité de ports plus élevée veut répondre aux besoins croissants en bande passante, l’objectif est également d’offrir aux clients « plus de flexibilité et d’interopérabilité afin de simplifier la maintenance et de pérenniser les opérations de leur réseau », précise Thomas Rodenbusch-Mohr, chef de produit chez Belden.

Outre la densité de ports élevée, le nouveau commutateur administrable reprend les caractéristiques de la gamme Bobcat, à commencer par le support de la technologie TSN (Time-sensitive networking) qui prend en charge simultanément plusieurs services sur le réseau tout en garantissant une communication déterministe. A cela s’ajoutent des fonctions de sécurité comprenant des listes de contrôle d’accès à vitesse filaire et la prévention automatique des attaques par déni de service.

Citons également la conception évolutive permettant d’adapter les capacités de bande passante au fur et à mesure de l’expansion du réseau. Cet aspect est complété par des ports Power-over-Ethernet (PoE/PoE+) qui ne nécessitent pas de partage de charge pour assurer une puissance de sortie maximale.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap