Belden fait l’acquisition stratégique du belge OTN

Le 25/02/2021 à 22:07  

Avec ce rachat, le fournisseur américain complète ses technologies de réseaux industriels critiques, répondant à une demande croissante en solutions d’automatisation de bout en bout.

L’américain Belden, spécialiste des infrastructures de réseau pour l’entreprise et l’industrie, vient de finaliser l’acquisition de la société belge OTN Systems, fournisseur de solutions de réseau dédiées aux applications industrielles critiques en environnement sévère, sachant que les deux acteurs étaient déjà engagés dans un partenariat commercial depuis 2017.

Cette transaction, d’un montant annoncé de 71 millions de dollars, s’inscrit dans la stratégie prioritaire de Belden visant à renforcer ses technologies propriétaires et ses solutions de bout en bout pour les systèmes critiques, face à une demande croissante en automatisation industrielle.

Le groupe américain voit également dans ce rachat un moyen d’accélérer les initiatives de son centre d’innovation clients (CIC) et de développer des synergies aussi bien technologiques que commerciales. Il en attend de plus un revenu de 35 à 40 millions de dollars dès la fin de la première année d’exploitation.

Quant à OTN, cette reprise représente une opportunité pour accélérer le développement international de sa solution phare XTran – une plate-forme qui simplifie la mise en place, la surveillance et la maintenance de réseaux industriels complexes – tout en conservant son agilité vis-à-vis de ses clients et partenaires.