Belden favorise l'adoption de l'Ethernet industriel

Le 06/11/2016 à 14:44

Belden, fournisseur de solutions de transmission du signal, s’est impliqué depuis 2009 dans le groupe de travail Time-Sensitive Networking (TSN) de la norme IEEE 802.1, chargé de définir des standards Ethernet pour les applications réseau soumises à des contraintes de temps de réponse. L’objectif majeur est de permettre l’interopérabilité entre les équipements issus de fournisseurs divers au travers d’une infrastructure Ethernet continue et de favoriser ainsi le développement de l’Internet des objets industriel (IIoT) dans les écosystèmes de production.

Fort de cette expérience, Belden rejoint à présent l’Industrial Internet Consortium (IIC) pour participer au TSN Testbed, l’un des bancs de test mis en œuvre par l’organisation internationale, qui les conçoit comme de véritables centres d’innovation. Le TSN Testbed vise à valider les standards Ethernet définis pour les applications TSN, en proposant un exemple d’implémentation dans un environnement multifournisseur réel. Belden y a notamment intégré le prototype de son commutateur RSP Ethernet orienté TSN, proposé par sa marque Hirschmann.

Ce banc de test est installé au siège de National Instruments à Austin (Texas) et il fait intervenir différents acteurs au côté de Belden, dont Schneider Electric et Bosch Rexroth.