Bosch VHIT collabore avec Lynx Software sur un programme de contrôle qualité

Le 08/07/2021 à 9:47

L’environnement Lynx Mosa.ic doit accélérer le développement et garantir la sécurité du nouveau système de contrôle qualité de Bosch, basé sur l’analyse d’images issues de caméras connectées en périphérie.

Bosch VHIT, filiale italienne du groupe Bosch spécialisée en pompes hydrauliques et à vide, et Lynx Software, un fournisseur américain qui propose des environnements d’edge computing sécurisés suivant son concept Mission Critical Edge, se sont engagés dans un partenariat visant à tester le nouveau programme de contrôle qualité du fabricant italien, dans un environnement industriel. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique des process et du développement des produits de Bosch VHIT.

Le programme de contrôle qualité, qui est encore au stade de preuve de concept, capture les données issues de caméras placées dans des ateliers et des entrepôts de logistique. Ainsi alimenté, il exploite les algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) afin d’identifier les problèmes de qualité, et fournit des informations au MES (Manufacturing Execution System), de façon à prendre les meilleures décisions possibles en temps réel. Une fois connecté au cloud, le système bénéficie d’un accès permanent aux fonctions d’intelligence artificielle et d’analyse de données.

Dans ce cadre, le partenariat avec Lynx Software a pour but de fournir à Bosch VHIT des solutions de périphérie robustes pour son système connecté à base de caméras. Il repose sur l’environnement de développement Lynx Mosa.ic qui gère l’exécution de fonctions de priorités différentes sur le même processeur multicœur, isolant les applications critiques pour les protéger des cyberattaques. Le framework Mosa vise également à limiter les périodes d’indisponibilité, à simplifier sensiblement l’architecture et à réduire les coûts.