Adeunis nomme Pascal Saguin au poste de Pdg

Le 04/05/2018 à 13:08
Pascal Saguin, 45 ans, jusqu'ici directeur général d'Adeunis, a été nommé Pdg de cette société spécialisée dans les capteurs connectés et les solutions sans fil. Cette nomination est la conséquence directe de la volonté du Conseil d'administration de l'entreprise d'unifier les fonctions de président du Conseil d'administration et de directeur général.
 
Ingénieur Enserg - INPG en radiocommunications et titulaire d’un DEA Optique et Optoélectronique de l'Université Joseph Fourier de Grenoble, Pascal Saguin a commencé sa carrière chez Jay Electronique en tant qu’ingénieur radiofréquence, avant de rejoindre le groupe Legrand au poste d'ingénieur conception et réglementaire. Il intègre Adeunis en 2000 au même poste, avant d’être nommé directeur R&D en 2007, puis directeur général en septembre 2015.
 
« J’ai considéré que la phase de transition managériale engagée en 2015 était arrivée à son terme avec le succès de l’introduction en bourse et la solide organisation mise en œuvre par Pascal et ses équipes. J’ai donc proposé au Conseil de réunifier les fonctions de président et de directeur général pour simplifier la gouvernance », a expliqué Muriel Béthoux, ancienne secrétaire générale d’Adeunis et présidente du Conseil d’administration depuis 2015, qui conserve son mandat d’administratrice de l’entreprise.
 
Et Pascal Saguin d'ajouter : « Adeunis dispose aujourd’hui d’une organisation efficace et d’une offre aboutie pour profiter pleinement du formidable essor des objets connectés professionnels. »