Cartes et PC durcis : Aaeon fait le forcing en Europe

Le 12/01/2015 à 15:12

Créée en 1992 et rachetée par le groupe Asus en 2011, Aaeon Technology, société taiwanaise spécialisée dans les cartes électroniques et les sous-systèmes embarqués, entend bien grignoter du terrain sur les ténors européens du secteur que sont Kontron et Congatec, encouragée en cela par la croissance exponentielle de ses ventes sur notre continent : +40% en 2014, +90% en prévision pour 2015 (voir illustration).

A l'horizon 2019, le taïwanais vise les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en Europe, soit presque cinq fois ses ventes actuelles (22 M$). Pour mener à bien ce développement, la société envisage de recruter du personnel en 2015, y compris en France, et met en avant l'outil industriel de sa maison mère, tout en revendiquant une conception des produits en Europe.

Aaeon compte également sur une implication forte de l'Europe dans certains secteurs porteurs. «Avec l'Internet des objets, les transports intelligents, les villes intelligentes, etc., il ne fait aucun doute que l'âge d'or de l'embarqué est devant nous, pas plus qu'il ne fait de doute que l'Europe aura une part importante à jouer dans ce domaine », s'enthousiasme Fabrizio Del Maffeo, le tout nouveau directeur général d'Aaeon Europe dont le rôle est justement d'accompagner cette croissance en Europe