Fujitsu lance une carte mère pour PC industriels d'entrée de gamme

Le 02/02/2016 à 10:07  

Fujitsu lance sur le marché deux nouvelles cartes-mères pour PC industriels, destinées à un fonctionnement en continu dans la gamme de températures 0°C-+60°C. Ces deux cartes sont caractérisées par une faible consommation. Et Fujitsu garantit un suivi de 5 ans pour ces produits.

Prévue pour les serveurs industriels et les stations de travail, la carte D3446-S supporte les processeurs Xeon (Intel), les processeurs Core Intel i3, i5 et i7 de 6ème génération ainsi que les Pentium G (à architecture Skylake) ; et elle est prévue pour supporter les futurs Celeron.

Le fait de s’appuyer sur des Xeon y permet l’utilisation de mémoires Dram DDR4 (plus rapides et fonctionnant à tension d’alimentation moindre que les DDR3). La D3446-S est équipée d’un jeu de circuit C236 compatible avec les processeurs Xeon.

Prévue pour applications industrielles d’entrée de gamme, la carte D3445-S supporte, pour sa part, les processeurs Core Intel de 6ème génération et les processeurs Pentium G ; elle est prévue pour supporter les futurs Celeron. Cette carte est dotée d’un jeu de circuit grand public H110 d’Intel (ce qui exclut un fonctionnement avec les processeurs Xeon).

Ces deux cartes disposent de deux ports Ethernet Gigabit et d’au moins un port RS232, ainsi que des dispositifs et fonctions Fujitsu éprouvés comme un ventilateur silencieux pour processeur, une fonction de restauration du Bios endommagé…

Ces deux cartes-mères sont disponibles chez Rutronik, un distributeur de Fujitsu.