Le spécialiste des solutions de simulation et de validation pour le développement de véhicules connectés, autonomes et à propulsion électrique, dSpace, a annoncé son changement d'actionnaires.
Les trois enfants de la famille propriétaire Hanselmann reprennent les parts de l'entreprise et donc les responsabilités. Dans le cadre du changement de groupe d'actionnaires, toutes les sociétés du groupe dSpace seront réunies sous l'égide d'une société holding, qui offre une structure optimale pour la poursuite de l'existence de dSpace en tant qu'entreprise familiale innovante et active à l'échelle mondiale.
dSpace poursuit son expansion et a augmenté son chiffre d'affaires de 14 % en 2024 pour atteindre plus de 460 millions d'euros. Le nombre d'employés est passé à plus de 2 800 dans le monde entier, dont environ 1 700 travaillent au siège de l'entreprise à Paderborn (Allemagne). L'entreprise construit un nouveau site sur un terrain de 6,5 hectares à Almepark, où 400 employés œuvreront dans les domaines de la fabrication et de l'ingénierie. L'achèvement des travaux est prévu pour le milieu de l'année 2027.