Avec sa famille Netris, Wika Instruments a lancé trois modules radio qui assurent une transmission transparente et sécurisée des données mesurées dans des applications IIoT.
Ces modules permettent une transmission sans fil alimentée par batterie via la norme radio LoRaWAN (« Long Range Wide Area Network ») sans licence. Cela permet d'obtenir de longues portées jusqu'à 10 km et une durée de vie de la batterie jusqu'à 5 ans. Les unités radio peuvent être facilement configurées via la plate-forme web cloud IIoT de Wika et le réseau LoRaWAN, dans certains cas également via des appareils mobiles à l'aide de l'application «myWIKA wireless device ».
En plus des normes radio LoRaWAN et mioty sans licence, les unités NETRIS 1 utilisent le Bluetooth pour la configuration et la transmission de données à courte portée. Avec le lancement de ces 3 nouveaux modules Netris, Wika permet aux industriels de démultiplier les possibilités de digitalisation de leurs installations et de leurs process en transformant des instruments à sortie analogique standard en instruments communicants sans fil.