Cognex surveille les lecteurs de codes-barres en périphérie de réseau

Le 09/04/2021 à 9:57

Le fournisseur américain lance la plate-forme Edge Intelligence qui permet de visualiser les performances et d’identifier les problèmes des lecteurs de codes-barres sur les sites de production et de logistique.

Spécialisé en lecteurs de codes et en capteurs de vision, le fabricant américain Cognex propose à présent la plate-forme Edge Intelligence, conçue pour collecter de façon sécurisée les données des systèmes de vision et de lecture de codes-barres installés sur les sites de fabrication et de logistique.

Associées à des outils de visualisation et de diagnostic, ces informations permettent tout d’abord aux clients de suivre les performances en temps réel des lecteurs de codes et d’identifier les problèmes, directement à la sortie de la chaîne de production, sans passer par le cloud. Des mesures correctives peuvent alors être prises pour limiter les temps d’arrêt et accroître la productivité des opérations.

Capable de surveiller plusieurs équipements et lignes au sein d’un même site, la plate-forme simplifie également le déploiement simultané de configurations ou de mises à jour de micrologiciels sur un grand nombre d’appareils connectés. Elle comprend en outre des fonctions de connectivité facilitant l’intégration avec d’autres solutions de l’Industrie 4.0.