Double acquisitions dans le logiciel pour Honeywell

Le 04/03/2021 à 16:36  

Le conglomérat a racheté Sine Group et l’américain Sparta Systems, deux sociétés spécialisées dans les logiciels SaaS.

Au cours du mois du mois de décembre 2020, le conglomérat américain Honeywell a annoncé les rachats de l’australien Sine Group, pour un montant non dévoilé, et de Sparta Systems auprès de son compatriote New Mountain Capital, pour un montant de 1,3 milliard de dollars américains.

Créé en 2014 par Antony Ceravolo, son CEO, et situé à Adélaïde (Australie), Sine Group est spécialisé dans les solutions SaaS de gestion des visiteurs, de lieu de travail et de chaîne d'approvisionnement facilement accessibles avec des appareils mobiles.

« En devenant une extension mobile de Honeywell Forge, le logiciel de Sine permettra à nos clients de reprendre le travail et de garantir la sécurité de leurs employés et clients, tout en améliorant nos offres de bâtiments connectés avec des niveaux encore plus élevés de sécurité et de productivité », indique Que Dallara, président et CEO de Honeywell Connected Enterprise.

En ce qui concerne Sparta Systems, société créée en 1994, située à Hamilton dans le New Jersey (États-Unis) et employant environ 250 employés dans le monde, il s’agit de l'un des principaux éditeurs de logiciels de gestion de la qualité d'entreprise (SMQ ; voir photographie) pour le secteur des sciences de la vie.

« Les organisations ont besoin d'une solution logicielle de gestion de la qualité dotée de capacités numériques avancées, qui automatise, optimise et normalise efficacement les processus qualité à tous les niveaux. En combinant notre plate-forme TrackWise avec les offres existantes d'automatisation de process et de logiciels d’Honeywell, on va créer une solution complète et différenciée permettant aux industriels de se concentrer davantage sur les activités à valeur ajoutée », affirme Dana Jones, CEO de Sparta Systems.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap